Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selina
Derniers commentaires
11 mars 2010

J'ai oublié d'écrire

J’ai oublié d’écrire

J’ai oublié comment écrire surtout. gel

Je crois que j’ai désappris ça comme j’ai désappris l’amour.

Bien sûr qu’on peut ‘désapprendre’ ! Picasso a bien désappris à dessiner disait-il…

Il y a peu, j’ai eu le cran de retourner là-bas.

Oh, pas longtemps, pas partout.

Juste sur quelques pages.

J’avais écrit quelque chose comme ça :

« Et je veux laisser nos traces aimées et aimantes sur la froideur cassante des objets du monde, juste nos chaleurs d’alcôve goûtées, exaltées, éphémères. Je veux les rendre témoins futiles de la force de ce qui nous a unis… pour garder encore un peu au cœur et au creux des larmes l’indicible bonheur de l’instant, aussi fugace que le premier rayon de l’aurore. »

Je n’ai pas de regrets sur le fond, pourquoi ou pour qui j’ai écrit cela. Juste un fond de tristesse de ne plus savoir écrire comme ça. On me disait que j’écrivais bien…

J’ai le sentiment que les mots m’ont désertée, que ma faculté à habiller mes émotions pour vous les montrer s’est délitée.

Et en grattant un peu, j’entrevois autre chose : ce n’est pas la partition qui m’a abandonnée, ni même une certaine propension au lyrisme. C’est l’émotion brute, tout simplement.

Je n’ai plus grand chose à écrire sur ces pages parce que je ne vis plus grand chose qui me donne l’envie d’écrire.

Du plat, du terne, du médiocre, du sans saveur... et de la méfiance. Beaucoup de méfiance !

Du croustillant… à première vue peut-être, dans les faits immédiats.

Mais rien qui ne me fasse vibrer.

Alors à quoi bon le partager ?

Juste parce que c’est un blog classé adulte et que j’ai un quota de publications tendancieuses à faire ? L’autopsie détaillée de mes dernières parties de jambes en l’air ?

Beurk !

J’aimerais briser la glace qui m’enserre parfois, ne plus avoir cette peur irraisonnée de ressentir. Mais il faut dire que je ne m’en donne guère l’occasion même si on se les gèle là-dedans parfois

Mais y a-t-il encore quelque chose de fécond à sauver là-dessous ?

Peut-être que j’attends un printemps qui ne viendra jamais ?

Peut-être que je ne saurai plus jamais écrire ?

^v^


Publicité
Commentaires
S
@ Phil, j'ai suivi tes conseils... tous tes conseils ;-)<br /> <br /> @ Jeff, merci de prendre la peine de me rassurer.<br /> <br /> @ Shepherd, mais je ne veux pas aider tout le monde non plus ! JE choisis :-)<br /> <br /> @ X-addict, les coups de griffes, j'en ai (hélas) encore pas mal... c'est pas évident non plus de ne pas écrire avec son coeur !<br /> <br /> @ Volcane, je ne demande qu'à te croire. Mais en même temps, je ne veux pas me persuader de quelque chose de faux parce que c'est le mieux poour moi. Juste écrire ce que je ressens, même si ça ne porte pas à sourire... <br /> <br /> @ Naamah, pourvu qu'ils t'entendent... pas les prédateurs, les mots ;-)<br /> <br /> @ 502, vous avez vraiment une vision plus que traditionnelle du métier, je dirais même fantasmatique...<br /> Vous avez été pion ?<br /> <br /> @ Waid, chantre de l'école buissonnière va ! Tout ça pour se faire punir je parie...<br /> <br /> @ 502, Vous venez faire du flood chez moi, ça ne se fait pas ! Pour la peine, vous devez me montrer votre tendresse (info, intox ?)<br /> <br /> @ Effrontée, puisque vous parlez aussi de saison, je me dis que c'est tout de même une tendance générale... et je me sens moins cruche.<br /> Je vais songer à m'acheter un vélo au fait !<br /> <br /> @ Eronaute, je suis bien trop versatile pour écrire un roman qui ait une unité. Mais des nouvelles, pourquoi pas... Merci de me faire confiance. Et non, je ne vous vois pas moine, sauf dans une mise en scène sulfureuse, bien entendu !
L
Moi je ne vois qu'une chose...<br /> Et j'y crois à un point, vous ne pouvez pas savoir... C'est précisément maintenant, avec ce sentiment si précieux de "ne plus savoir écrire", que vous devriez écrire un roman... Ou une longue nouvelle si vous voulez. Mais écrivez, sapristi, écrivez ! Ou alors, je me fais moine ! Vous ne voudriez pas tout de même ?!
E
Cela ne se perd pas ! C'est juste que ce n'est pas encore la saison de ressortir son vélo!<br /> J'aime beaucoup l'image de Volcane et surtout, je ressens la capacité qui est la votre à pédaler "sans roulettes" !<br /> <br /> Vous verrez, quand vous retrouverez et le coeur et l'envie de reprendre votre bicyclette.<br /> <br /> Je vous embrasse
5
Mais moi aussi je suis tendre Waid !<br /> Surtout au niveau du ventre...
W
quitte tes cahiers et vient danser alors <br /> <br /> ok je sape l'autorité de 502 , mais bon je suis un tendre moi
Selina
  • Selina court à la lune, ronronne, se prélasse, feule, caresse dans le sens du poil, sort ses griffes comme son rire carnassier et pleure aussi parfois... Un peu chatte mais jamais la chienne de personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Selina
Archives
Publicité