Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selina
Derniers commentaires
15 février 2010

Accroche-cœur

Certains s’accrochent à la vie, d’autres à leurs souvenirs.
D’autres encore à l’espoir de lendemains meilleurs.

between_childhood_by_greedy_doll

Ils s’accrochent aux corps ondoyants de leurs maîtresses.

Elles s’accrochent aux arêtes puissantes de leurs rochers.

Nous nous accrochons à d’infimes détails futiles alors que nous n’embrassons pas la vue trop vertigineuse : notre étoile qui sombre, lentement. Ce beau cadeau qu’est la vie.

Je m’accroche encore souvent à l’image de cette fille sans cœur, ou plutôt au cœur décroché.

Je ne demandais pas la lune et je ne la veux toujours pas, elle est bien là où elle est.

Je voudrais juste ne plus m’attarder.


J’en ai eu des accroche-cœur, ceux qui ont essayé, ceux qui y sont arrivés.

Accroché sur mon cou, un seul cœur de cristal luit ce matin.

Un bijou unique, le seul que je tolère, froid, brillant.

Et la douceur de mes caprices d’enfant pour réconfort.

Ne vous y trompez pas, je n’appelle pas le vaillant chevalier à mes sauver, à me faire embrasser la vie à bras-le-cœur pour finir par m’accrocher à son tableau de chasse.

Juste une pensée pour mes cœurs d’artichaut, mes coups de cœur, ceux et celles qui sont passés réellement ou pas dans ma vie. Mes amants-fou-rires, mes amantes câlines, ceux qui n’ont rien promis, ceux à qui je n’ai rien cédé, ceux avec qui on peut vraiment être soi.

Accrochez mon corps à vos bras, un sourire à ma face, le temps que l’on se donne est bien suffisant.

^v^


Publicité
Commentaires
H
Comment redonner un peu de soleil aux coeurs meurtris un soir de lune peut être en écrivant alors j'ai essayé :<br /> <br /> A notre Etoile<br /> <br /> Lorsque les beaux jours seront devenus nuit<br /> Le soleil brillera sur ce futur enfuit<br /> Là j’allais déposer ce doux dernier baiser <br /> M'abreuver à la source, un matin de rosée<br /> <br /> Là face à l’océan, je cherche inspiration<br /> Les mots reviennent enfin mais ne sont qu’illusion<br /> La muse m’a quitté et tous mes maux sont là<br /> Les lettres sont amour, je reviendrai là bas<br /> <br /> Te redonner le goût de nos corps en folie<br /> Chasser toutes les traces de la mélancolie<br /> L’espoir encore au cœur de nos vaines envies<br /> <br /> Jusqu’à piquer la chair, à la veine, à la lie,<br /> Jamais je n’oublierai, ton sourire est regard <br /> Etoile du berger pour un nouveau départ… <br /> <br /> Heavens
S
@ Philachev, tu ne peux pas me croire parce que tu ne me connais pas bien sans doute. Je suis quelqu'un d'exigeant qui a une volonté de fer. Je veux maîtriser, quitte à me priver des hypothétiques joies qu'engendrent les risques. Tu sais, j'ai réalisé que je n'avais jamais connu ça en somme : la certitude que ma dernière pensée serait une évidence, pour un être et un seul. ça doit être ça aimer, non ? Et bien non, j'ignore ça, je n'ai pas ça en moi. Et je n'en veux pas. J'ai oublié un peu trop longtemps d'être "raisonnable" alors que c'est ma nature profonde. Et je m'en suis rendue compte encore hier, même dans un grand moment de plaisir, je garde une distance naturelle. Pas d'abandon qui laisse des traces. Les choses restent à leur juste place. Je n'ai pas la croyance de l'amour véritable qui nous perdre tout contrôle comme tu dis, c'est un conte fané !<br /> <br /> @ Naamah, les mauvais souvenirs sont à garder quelque part aussi, ils permettent de ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour les bons, je pense ici avec affection à ceux et celles qui jalonnent mon histoire et avec qui j'ai échangé bien plus en 24h ou quelques mots qu'avec d'autres censés être des "proches". Même si la vie nous sépare au quotidien. J'aime me souvenir des gens qui n'ont fait naître que des sourires.<br /> <br /> @ Erodojo, bienvenue ici. J'en ai une si haute idée que jutement, je suis consciente que ce n'est pas pour moi, du moins pas de mon monde ;-)<br /> <br /> @ Shepherd, avoir confiance c'est le début d'un piège pour moi, enfin pour le moment. J'étais sans doute trop confiante. Bref... devenir réel ? Mais je t'imagine très bien assis devant ton clavier, ne t'en fais pas, j'ai assez d'infos pour te visualiser. Pour l'instant c'est suffisant.<br /> <br /> @ 502, attraper, accrocher, quelle nuance en somme ? J'attrape plus facilement mal au coeur, ça c'est vrai. Z'avez des infos autres que littéraires, doc ?<br /> <br /> @ Véro, merciii ! ça c'est un souhait raisonnable, des coups de coeur, je signe ! :-)<br /> <br /> @ Libertin, et bien le sourire de l'instant, ça je sais faire figure-toi, et pas plus tard qu'hier ! C'est même très rassurant. Je me sens transportée, j'en profite et quand je me retrouve seule, personne ne me manque... ça touche au bonheur, non ? Ouh la, si je me relis, je vais repeindre en blanc et rose ici...<br /> Pouah !<br /> <br /> @ Titia, le mot 'mérite' m'interpelle. Je me demande si un coeur a plus de mérite qu'un autre face à l'amour. De parfaits imbéciles sont aimés chaque jour par des coeurs sincères et c'est peut-être bien dommage. Si on avait que ce qu'on mérite...<br /> Merci d'être revenue et avec ton lien ! ;-)<br /> <br /> @ HNewton, Mais je partage ici mes bonheurs solitaires !!! donc on peut les nommer ainsi (rires)<br /> <br /> @ Ile, et tu es un homme heureux puisque tu sembles l'avoir trouvé... S'aimer sans se brider, sans se brimer, sans se faner, sans s'étouffer ? heu, tu devrais écrire un mode d'emploi ^^
I
Je ne crois pas dans un amour que l'on accrocherait ou qui s'accrocherait à nous. Plus aujourd'hui. Je crois en un amour libre, un amour vertigineux de lâcher-prise. L'oiseau n'appartient à personne. Il est beau heureux dans le ciel, bien plus que dans la cage.<br /> <br /> Baisers de là-haut
H
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé.<br /> <br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
T
Accrocher son cœur là ou il mérite de l'être... <br /> <br /> Cet endroit se nomme 'Privilège'... <br /> <br /> Des doux bizous à toi... Joli coeur...
Selina
  • Selina court à la lune, ronronne, se prélasse, feule, caresse dans le sens du poil, sort ses griffes comme son rire carnassier et pleure aussi parfois... Un peu chatte mais jamais la chienne de personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Selina
Archives
Publicité